Accueil Blog - Article

BLOG ARTICLE

psychologue psychanalyste paris 9

Une psychothérapie peut-elle aider à améliorer la confiance en soi à Paris 19 ?


Article : 22 05 2020

« Comment améliorer son estime de soi ? », « Un psychologue peut-il m'aider à retrouver confiance en moi ? », « Quelle psychothérapie peut-elle guérir le manque de confiance en soi ? ». Si vous souffrez et vous posez ces questions, vous pouvez me contacter pour débuter une psychothérapie. Psychothérapeute, je vous reçois dans ma consultation à Paris.

Ces questions, vous vous les êtes déjà peut-être posées si vous avez l'impression que vous n'avez pas confiance en vous, d'être inhibé. Souvent c'est dans la sphère professionnelle ou dans le couple que l'être peut avoir le sentiment qu'il n'arrive pas à dire ce qu'il veut, à agir dans sa vie, à faire preuve d'autorité ou encore à prendre le lead comme on le dit souvent aujourd'hui dans les entreprises. Ce sentiment est souvent associé avec l'idée de ne pas être reconnu à sa juste valeur ou d'être victime d'un abus de pouvoir, parfois en désignant la personne concernée de pervers narcissique. Tristesse, colère, amertume sont autant de conséquence de cette pensée.

Contacter un professionnel (psychologue, thérapeute, coach) a souvent la visée d'apprendre à maîtriser ses émotions, à contrôler son anxiété, sa timidité, ou à mieux s'exprimer en public. Une telle visée est réductrice, elle maintient dans une position de maîtrise imaginaire, et ne touche en rien ce qu'il en est de votre relation intime avec votre existence, avec les autres, avec vous-même.

Une psychothérapie avec un clinicien formé à la psychanalyse ou une psychanalyse vise un bout de savoir sur soi-même qui est au-delà de la seule compréhension ou amélioration d'un comportement. Elle permet de construire une manière différente d'être dans le monde.

Photo : Miguel Bruna. Source : Unsplash

Psychothérapeute à Paris, proche de Paris 19, vous pouvez me contacter pour prendre rendez-vous si vous souffrez d'un manque de confiance en soi au 01.73.77.20.99.

Mes coordonnées

Psychothérapeute Paris
Diane Sourrouille
40, rue des Martyrs - 75009 Paris

01 73 77 20 99


diane.sourrouille@gmail.com

Le cabinet de psychothérapie et psychanalyse est ouvert :
Du lundi au vendredi : 8h-20h30
Le samedi : 8h30-13h

En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au : 06 26 90 13 67

Venir à mon cabinet

Métro :

Ligne 12 : Saint-Georges
ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 2 : Anvers
Ligne 13 : Liège

RER :

RER D - RER E : Gare du Nord
RER E : Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus :

26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles



Prendre rendez-vous en ligneDoctolib