Accueil Blog - Article

BLOG ARTICLE

psychologue psychanalyste paris 9

Est-ce possible de traiter l'endométriose avec un psychologue à Paris 9 ?


Article : 22 05 2020

« Est-il possible de guérir des douleurs de l'endométriose ? », « Quel spécialiste puis-je rencontrer pour l'endométriose ? », « Une psychothérapie avec un psychologue peut-elle m'aider pour mon endométriose ? », « Est-il probable que le stress augmente mes douleurs d'endométriose ? », « un traitement psychique peut-il favoriser la guérison d'une maladie ? ». Il est possible que vous vous posiez ces questions si vous souffrez d'endométriose. Si vous souhaitiez contacter un psychologue ou un psychiatre qui soit spécialisé pour aborder votre souffrance, vous pouvez également me contacter. Psychothérapeute, je vous reçois dans ma consultation située au 40 rue des Martyrs à Paris 9.

L'endométriose est la conséquence d'une mauvaise destruction du tissu endométrial que toute femme développe au cours de son cycle menstruel. Lorsque les cellules de l'endomètre qui migrent hors de l'utérus ne sont pas détruites naturellement, elles peuvent se greffer sur les organes, provoquant des lésions, des adhérences voire des kystes ovariens que l'on nomme endométriomes. L'endométriose peut toucher des zones au-delà des organes génitaux, elle peut en effet aussi s'installer au niveau de la vessie, du colon ou du rectum.

L'endométriose est mal connue et son diagnostic parfois difficile. Des formes très profondes de l'endométriose ont été diagnostiquées, elle est donc souvent abordée comme une maladie grave bien qu'il n'existe pas une forme unique de cette maladie et que son expression soit singulière chez chaque femme. Sur le site d'EndoFrance, association de lutte contre l'endométriose, vous trouverez plus d'informations.

Les douleurs de l'endométriose et les éventuelles difficultés à tomber enceinte, la peur de l'infertilité, qui y sont parfois associés, peuvent avoir des conséquences sur la vie sexuelle, dans le couple mais aussi dans la vie quotidienne.

L'anxiété, le stress, les tensions, les conflits peuvent avoir des répercussions sur la santé et le corps. Ainsi, les patientes peuvent parfois se demander si leur état psychique a une influence sur l'endométriose.

La psychothérapie et la psychanalyse sont un cadre que je propose dans mon cabinet à Paris 75. Il offre la possibilité de travailler avec les personnes qui souffrent de symptômes psychiques mais également corporels ou organiques. Ceux-ci pourront être abordées d'une manière singulière et dévoiler certains ressorts du déclenchement de la souffrance et de la maladie qui n'avaient pas été envisagés jusque-là. La psychanalyse peut permettre, si l'être en est d'accord, de construire une voie possible pour son existence.

Clinicienne, membre du Réseau RPH, je me suis formée à travailler avec les personnes touchées par des souffrances corporelles ou par une maladie organique. Si vous souhaitez contacter un psychothérapeute, n'hésitez pas à me contacter au 01.73.77.20.99 pour prendre rendez-vous dans ma consultation située à Paris 9.

Photo : Daria Nepriakhina. Source : Unsplash

Psychothérapeute à Paris, je peux vous recevoir si vous souffrez de difficultés à tomber enceinte, pour prendre rendez-vous, contactez-moi au 01.73.77.20.99.

Mes coordonnées

Psychothérapeute Paris
Diane Sourrouille
40, rue des Martyrs - 75009 Paris

01 73 77 20 99


diane.sourrouille@gmail.com

Le cabinet de psychothérapie et psychanalyse est ouvert :
Du lundi au vendredi : 8h-20h30
Le samedi : 8h30-13h

En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au : 06 26 90 13 67

Venir à mon cabinet

Métro :

Ligne 12 : Saint-Georges
ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 2 : Anvers
Ligne 13 : Liège

RER :

RER D - RER E : Gare du Nord
RER E : Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus :

26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles



Prendre rendez-vous en ligneDoctolib