Accueil Blog - Article

BLOG ARTICLE

image ecriture psychologue en logo

Comment faire face aux symptômes hypocondriaques en temps de confinement à Paris 10?


Article : 26 04 2020

L'hypocondrie peut concerner tout un chacun, il suffit pour cela de s'être déjà préoccupé de manière excessive de son état de santé. Pour certains, cette inquiétude pour toutes les expressions de leur corps peut devenir envahissante et même nourrir une angoisse profonde. Alors comment faire face aux symptômes hypocondriaques en temps de confinement à Paris 10 ? Cette question se pose lorsque l'on est confronté aux alertes quotidiennes diffusées sur tous les réseaux et journaux.

Chez nombre de personnes, les pensées sur leur état de santé ne seront que passagères, réaction au choc de l'annonce de l'épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement. Pour d'autres, la situation sanitaire nécessite de trouver comment faire face aux symptômes hypocondriaques qui étaient déjà présents.

L'inquiétude pour sa santé, la peur envahissante de la maladie est souvent associée à une angoisse de mort. Cette angoisse peut également se porter sur l'entourage, l'inquiétude paralysante pouvant concerner un mari, une femme, ses enfants ou ses parents. Avoir conscience de sa propre finitude n'implique pas forcément d'y penser toute la journée. L'angoisse peut également générer des troubles du sommeil ou de l'appétit. Ainsi, si vous être très angoissé depuis le confinement ou bien si cette souffrance est plus ancienne, que la peur de tomber malade devient insoutenable au quotidien, vous pouvez faire appel à un clinicien formé à la psychanalyse afin d'examiner ce qui vient s'exprimer dans cet accablement au-delà d'une vigilance normale et nécessaire en cette période.

Au-delà de la souffrance hypocondriaque, il est possible de contacter un psychiste (psychologue, psychiatre, psychothérapeute) pour toute forme de troubles anxieux, d'idées obsessionnelles, de pensées douloureuses, au point que cela affecte votre vie amoureuse, familiale, professionnelle ou vos fonctions corporelles.

Photo : Jonathan Brinkhorst. Source : Unsplash

Si vous souhaitez contacter un psychothérapeute à Paris 10 car vous souffrez d'hypocondrie, prenez rendez-vous avec Diane Sourrouille au 06.26.90.13.67.

Vous pouvez également découvrir son cabinet : Accueil

Mes coordonnées

Psychothérapeute Paris
Diane Sourrouille
40, rue des Martyrs - 75009 Paris

01 73 77 20 99


diane.sourrouille@gmail.com

Le cabinet de psychothérapie et psychanalyse est ouvert :
Du lundi au vendredi : 8h-20h30
Le samedi : 8h30-13h

En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au : 06 26 90 13 67

Venir à mon cabinet

Métro :

Ligne 12 : Saint-Georges
ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 2 : Anvers
Ligne 13 : Liège

RER :

RER D - RER E : Gare du Nord
RER E : Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus :

26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles



Prendre rendez-vous en ligneDoctolib