Accueil Psychotherapeute Psychotherapie
Certification diplôme psychothérapeute
image paiement su psychothérapeute
Image psychothérapeute pour chacun
Image démarche psychothérapeutique certifiée

Me contacter:
06 26 90 13 67


Choisir sa thérapie, choisir son psychothérapeute

Psychothérapie et psychanalyse à Paris 9


Image d'une divan

Il existe de nombreuses raisons d’engager une psychothérapie et psychanalyse à Paris 9. Mais comment choisir sa thérapie quand de nombreuses propositions nommées thérapies existent qui se présentent toutes comme thérapeutiques ou curatives ?
Cette multiplication des choix de thérapies répond à la demande de l’être qui lorsqu’il souffre dans son corps ou son esprit, souhaite se débarrasser au plus vite de ce mal.

Rencontrer un psychothérapeute à Paris formé à la psychanalyse peut être une voie pour sortir des impasses où l’a mené sa souffrance. Par le respect de l’association libre de ses pensées, il sera possible de déchiffrer progressivement l’énigme que représente le symptôme que celui-ci soit une anxiété, une difficulté à construire son projet professionnel, un manque de confiance en soi, des troubles du sommeil ou encore ce que certains nomment un burn-out soit un état d’épuisement psychique et émotionnel.

Tous ces éléments pris isolément ou non peuvent être des raisons d’envisager une psychothérapie voire une psychanalyse. Il n’y a pas de raison de s’infliger une souffrance supplémentaire à celle normale dans la vie d’un être humain comme par exemple d'être triste lors d’une rupture amoureuse. Lorsque l’on ressent des émotions même désagréables ce n’est pas forcément le signe que l’on a quelque chose à régler dans son rapport à l’autre et avec soi-même. C’est le fait que ces émotions nous semblent incongrues, qu’elles ne cèdent pas, qu’elles soient excessives ou manquantes qui sera l’occasion de se demander s’il n’y a pas là l’expression d’un mal-être plus profond et ignoré.

Image d'une fauteil
Choisir de commencer une psychothérapie, une psychanalyse dans le 75009 peut permettre à une personne de trouver un autre positionnement dans son existence et d’accepter de vivre avec son passé. Le désir qui anime chaque être humain peut retrouver une voie d’expression et être reconnu par l’être qui le porte même s’il l’avait jusque-là bafoué, maltraité ou ignoré.

Mes coordonnées

Diane Sourrouille
Psychothérapeute
Membre du RPH
40, rue des Martyrs Paris 75009
diane.sourrouille@gmail.com
01.73.77.20.99
06.26.90.13.67

Du lundi au vendredi: 8h - 20h

Venir à mon cabinet

Métro:

Ligne 12: Saint-Georges ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7: Le Peletier
Ligne 2: Anvers
Ligne 13: Liège

RER:

RER D- RER E: Gare du Nord
RER E: Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus:

26,30,32,42,43,54,67,74,85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles