PSYCHOLOGUE PARIS Consultation
Accueil Psychotherapeute Consultation
Certification diplôme psychothérapeute
image paiement su psychothérapeute
Image psychothérapeute pour chacun
Image démarche psychothérapeutique certifiée

Me contacter:
06 26 90 13 67


Consultation de psychothérapie et psychanalyse

Diane Sourrouille Psychothérapeute à paris 9


Image de personnes adultes

Les consultations de psychothérapie et psychanalyse à Paris se déroulent dans mon cabinet situé au 40 rue des Martyrs à Paris 75009. Elles peuvent convenir tant aux adultes qu’aux enfants ou aux adolescents qui souhaitent rencontrer un psychothérapeute, un psychanalyste afin de trouver une solution face à une souffrance dans leur existence.
De nombreuses formes de souffrances, de symptômes peuvent motiver la rencontre d’un psychothérapeute pour une consultation que ce soit une anxiété, de l’angoisse, un problème de couple, le stress au travail voire un burn-out. Parfois ce ne sera pas une souffrance mais une sensation d’être gêné par quelque chose dans sa vie ou de se poser des questions qui pourront être à l’origine de consultations de psychothérapie et psychanalyse à Paris 9. Pour certains il s’agira d’une véritable urgence.

Consulter un psychothérapeute formé à la clinique psychanalytique, est un premier pas pour sortir des rouages qui empêchent l’être dans son existence, de construire ses projets et de jouir de sa vie. La psychanalyse apprend à vivre, à devenir sujet de son existence. Cela n’est possible qu’avec l'engagement du clinicien avec son propre désir et la venue régulière du patient ou psychanalysant à ses séances. En devenant plus intime et plus ami de son désir, il est possible de bien vivre c’est-à-dire de vivre sans souffrance supplémentaire que celle dont le réel peut être la source.

Consultation pour enfant à Paris 9
Image d'adolescents
Dans le cadre d'une consultation pour enfant à Paris 9, c'est en accueillant la parole de celui-ci que le psychothérapeute rendra possible d'examiner avec lui ce qu’il lui arrive.

Un enfant va exprimer une difficulté ou un mal-être en en parlant ou bien par son comportement. Il peut avoir des difficultés scolaires ou des problèmes relationnels avec les autres enfants, souffrir d’énurésie, s'isoler ou bien exprimer de l'agressivité. De nombreuses réactions des enfants font parties de la vie d'un jeune être humain  comme une peur du noir, s'opposer à ce que lui disent ses parents ou ne pas avoir envie d'aller à l'école…
Lorsque ces comportements naturels deviennent trop marqués ou persistent, les parents s'interrogent parfois sur le fait que leur enfant soit peut-être en difficulté. Il arrive que ce soit à l'école ou chez le médecin que l'idée d'une rencontre avec un psy pour enfant soit évoquée (avec un psychiatre, un psychologue, un psychothérapeute ou un psychanalyste).
En effet, rencontrer à Paris 9 un psychothérapeute pour enfant pour parler ses pensées est tout à fait possible pour ce dernier car il amène souvent une parole pleine de sens.

Consultation pour adolescent à Paris 9
L’adolescence est une période charnière où l’adolescent voit tout son univers chamboulé. Les choix d’orientation scolaire, la volonté de se construire en tant qu’adulte, les premières relations amoureuses peuvent parfois être sources de souffrance ou d'interrogations et de remises en question profondes. C’est aussi l’âge où le rapport de l'adolescent avec ses parents évolue et cela peut aboutir à des tensions. Face à ce que l’on nomme la crise d’adolescence, les parents peuvent ne plus savoir comment réagir et envisager de consulter un psychothérapeute pour adolescent à Paris 9.
Si une attitude d'opposition est fréquente chez l'adolescent, la répétition ou l'importance de certains comportements peuvent toutefois alarmer des parents et les pousser vers une consultation pour adolescent (avec un psychologue, psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste). Par exemple, la consommation régulière de drogue, un isolement, l’abandon de la scolarité peuvent signaler un mal-être.

Parfois ce sont des tentatives de suicide, des scarifications ou des troubles de l'alimentation tels que l’anorexie  qui sont autant de signaux d'alarme venant exprimer la souffrance de l’adolescent. Parfois ce sont des tentatives de suicide, des scarifications ou des troubles de l'alimentation tels que l’anorexie  qui sont autant de signaux d'alarme venant exprimer la souffrance de l’adolescent. Proposer une psychothérapie pour adolescent peut permettre de créer un espace où ce dernier pourra parler de ce qu'il ressent afin de trouver des mots pour dire ce qui le fait souffrir et mettre du sens sur ses agissements. Rencontrer un psychothérapeute pour adolescent à Paris 9 est également une voie qui peut éviter une aggravation lorsque la situation entre un parent et son adolescent est déjà douloureuse.

Mes coordonnées

Diane Sourrouille
Psychothérapeute
Membre du RPH
40, rue des Martyrs Paris 75009
diane.sourrouille@gmail.com
01.73.77.20.99
06.26.90.13.67

Du lundi au vendredi: 8h - 20h

Venir à mon cabinet

Métro:

Ligne 12: Saint-Georges ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7: Le Peletier
Ligne 2: Anvers
Ligne 13: Liège

RER:

RER D- RER E: Gare du Nord
RER E: Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus:

26,30,32,42,43,54,67,74,85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles