Accueil Blog - Article

BLOG ARTICLE

image ecriture psychologue en logo

Consulter un psychologue pour l'anxiété à Paris


panneau avec mots
18 NOV 2018

Il est tout à fait fréquent de consulter un psychologue pour l'anxiété à Paris. L'anxiété est une sensation très désagréable pour celle ou celui qui la vit, elle peut devenir envahissante au quotidien. Le dictionnaire Le Petit Robert dans l'Édition 2017 nous indique qu'il s'agit d'un état de « trouble psychique causé par le sentiment de l'imminence d'un évènement fâcheux ou dangereux, s'accompagnant souvent de phénomènes physiques ».

L'état anxieux peut porter sur de nombreux sujets tels que le fait de rencontrer de nouvelles personnes ou de devoir se faire une place dans un nouvel environnement qu'il s'agisse d'une entreprise, d'une école ou encore d'un groupe d'amis. Parfois ce qui peut se nommer également anxiété sociale se transforme en véritable phobie sociale. L'anxiété est susceptible également lors d'un évènement important à venir comme une grossesse, un nouveau projet professionnel ou encore la fin des études.

Le trouble anxieux généralisé s'accompagne souvent de ruminations mentales, d'obsessions qui portent sur tous les problèmes que l'individu peut envisager dans sa vie ou autour de son projet. Il arrive fréquemment qu'elle puisse générer une souffrance corporelle (sueurs, tremblements, bouffées de chaleur, démangeaisons) et des troubles du sommeil ou de l'appétit. Une personne anxieuse va souvent devenir irritable, sensible voire agressive ou bien se sentir en dépression. C'est parfois l'impression d'un manque de confiance en soi, d'une timidité ou encore d'un problème pour s'exprimer qui peut s'accompagner d'une anxiété importante.

Consulter un psychologue pour l'anxiété dans le cadre d'une psychothérapie ou d'une psychanalyse à Paris peut permettre de trouver une voie d'apaisement mais aussi d'examiner les raisons qui poussent l'être à nourrir une anxiété aussi importante dans son existence. Ainsi il sera, à terme, possible pour l'être de gérer son anxiété, non par contrôle, mais parce qu'il n'aura plus de raisons de nourrir une anxiété excessive. Car, s'il est vrai que certains moments de la vie peuvent être stressants, il n'est pas nécessaire pour autant de s'inquiéter en permanence.

Si l'anxiété n'est pas simplement ponctuelle, il peut être envisagé de rencontrer un psychothérapeute pour l'anxiété. Ce dernier, s'il est formé à la clinique psychanalytique, proposera dans le cadre d'une psychothérapie voire d'une psychanalyse, d'engager une démarche pour découvrir ce que vient révéler cet état anxieux devenu handicapant dans la vie de l'individu.

Photo : Lauren Peng Source : Unsplash

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec un psychothérapeute à Paris
contactez Diane Sourrouille au 01.73.77.20.99

Vous pouvez également découvrir son cabinet : Accueil

Mes coordonnées

Psychothérapeute Paris
Diane Sourrouille
40, rue des Martyrs - 75009 Paris

01 73 77 20 99


diane.sourrouille@gmail.com

Le cabinet de psychothérapie et psychanalyse est ouvert :
Du lundi au vendredi : 8h-20h30
Le samedi : 8h30-13h

En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au : 06 26 90 13 67

Venir à mon cabinet

Métro :

Ligne 12 : Saint-Georges
ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 2 : Anvers
Ligne 13 : Liège

RER :

RER D - RER E : Gare du Nord
RER E : Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus :

26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles