Accueil Psychologue Paris
Certification diplôme psychothérapeute
image paiement su psychothérapeute
Image psychothérapeute pour chacun
Image démarche psychothérapeutique certifiée

Me contacter :
06 26 90 13 67


Pourquoi consulter un psychologue à Paris ?

Consultations de psychothérapie et psychanalyse à Paris


Pourquoi consulter un psychologue à Paris ?

Nombre de personnes se demande pourquoi consulter un psychologue à Paris. Bien que cette démarche puisse s'envisager fréquemment pour un problème de couple, une dépression ou une phobie par exemple, beaucoup envisagent de rencontrer un psy en usant de cette appellation sans différencier la position de celui qui les reçoit. En effet, ce sont leurs souffrances, leurs empêchements dans la vie amoureuse, professionnelle ou familiale qui les poussent à demander une consultation avec un psychologue parisien.

psychologue paris adulte

Les ruminations mentales, l'anxiété, la tristesse, les souvenirs douloureux lors d'un deuil ou d'une séparation amoureuse, une difficulté dans l'éducation ou la relation avec ses enfants, une évolution professionnelle qui n'aboutit pas : autant de situations qui peuvent faire souffrir un être et l'empêcher d'utiliser son énergie psychique ailleurs, dans la construction de ses projets de vie.
Certaines personnes signalent une souffrance dans leur organisme ou dans leur corps et souhaitent débuter une psychothérapie à Paris parce qu'elles sont malades ou qu'elles ressentent des douleurs, une fatigue pour lesquelles elles n'ont pas d'explication venant du corps médical.

S'adressant à un professionnel ayant étudié la psychologie, l'être en souffrance recherche en premier lieu une reconnaissance de celle-ci que ce soit par un médecin généraliste, un psychologue, un psychiatre, un psy ou un coach. Parfois, l'idée d'une première consultation peut venir d'un simple désir de parler à quelqu'un ou de questions récurrentes. Pour aller au-delà de la reconnaissance d'une souffrance, un psychiste formé à la clinique psychanalytique pourra proposer d'engager une psychothérapie avec psychanalyste, cette dernière n'étant pas, du côté du clinicien, soutenue dans un registre imaginaire.

psychologue paris famille

Consultations de psychothérapie et psychanalyse à Paris

Les consultations de psychothérapie et psychanalyse à Paris se déroulent dans mon cabinet situé au 40 rue des Martyrs à Paris 75009. Elles peuvent convenir tant aux adultes qu'aux enfants ou aux adolescents et leur famille qui souhaitent rencontrer un psychothérapeute, un psychanalyste afin de construire une solution pour sortir d'un état de souffrance dans leur existence.

De nombreuses expressions symptomatiques peuvent motiver la rencontre d'un psychiste - psychiatre, thérapeute, psychologue à Paris - pour une consultation. Anxiété, dépendance, divorce, angoisse, problèmes de couple, burn-out, fibromyalgie. Parfois ce ne sera pas une souffrance mais une sensation d'être ralenti dans sa vie ou de se poser trop de questions qui pourra être à l'origine d'une demande. Pour certains il s'agira d'une véritable urgence.

Consulter un psychothérapeute formé à la clinique psychanalytique, est un premier pas pour sortir des rouages qui empêchent l'être dans son existence, de construire ses projets et sa vie. La psychanalyse apprend à vivre, à devenir sujet de son existence. Cela n'est possible qu'avec l'engagement du clinicien avec son propre désir et la venue régulière du patient ou psychanalysant à ses séances. En devenant plus intime et plus ami de son désir, il est possible de bien vivre c'est-à-dire de vivre sans s'alourdir d'une souffrance supplémentaire à celle inévitable dont le réel peut parfois être la source.

Prendre rendez-vous avec un psychothérapeute formé à la psychanalyse

Ainsi, il est possible de prendre rendez-vous avec un psychothérapeute formé cliniquement aux enjeux du désir humain, à la psychanalyse, afin de dénouer ce qui empêche l'être de prendre des décisions pour sa vie, de repérer et apaiser les conflits intrapsychiques nourrissant un mal-être. Au fil de son association libre lors des séances, l'être pourra affiner ce qui lui est propre dans sa manière de soutenir son existence et en rectifier la direction si nécessaire.

Commencer une psychothérapie voire une psychanalyse implique que ce qui est en jeu pour chacun dans cette rencontre puisse émerger avec le temps, au fur et à mesure que ce qui entrave la parole, ce qui étouffe le désir, s'articulera différemment.

Pour rencontrer un psychothérapeute dans le 9e arrondissement parisien et organiser une première séance, contactez Diane Sourrouille au 01.73.77.20.99.

Mes coordonnées

Psychothérapeute Paris
Diane Sourrouille
40, rue des Martyrs - 75009 Paris

01 73 77 20 99


diane.sourrouille@gmail.com

Le cabinet de psychothérapie et psychanalyse est ouvert :
Du lundi au vendredi : 8h-20h30
Le samedi : 8h30-13h

En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au : 06 26 90 13 67

Venir à mon cabinet

Métro :

Ligne 12 : Saint-Georges
ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 2 : Anvers
Ligne 13 : Liège

RER :

RER D - RER E : Gare du Nord
RER E : Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus :

26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles



Prendre rendez-vous en ligneDoctolib