Accueil Blog - Article

BLOG ARTICLE

psychologue psychanalyste paris 9

Contacter un psychanalyste pour construire son projet professionnel à Paris


Article : 02 06 2020

Il y a plusieurs moments dans la vie où le fait de construire son projet professionnel peut amener un être à chercher de l'aide auprès d'une personne qui pourrait le guider. C'est là que certain se tourne vers des coachs ou vers des thérapies brèves. Pour construire son projet professionnel, pour mieux saisir ce qui compte pour soi dans son métier, pour découvrir ce qui entrave éventuellement une évolution professionnelle, il est aussi possible de contacter un psychothérapeute ou un psychanalyste à Paris. En effet, engager une psychothérapie voire une psychanalyse peut permettre de construire les réponses à ses questions.

De l'orientation scolaire au choix d'un métier

Ces questions ont pu apparaître dès l'adolescence, au moment de choisir son orientation scolaire en vue d'un futur métier. Les études supérieures sont parfois source d'anxiété, d'inquiétude au moment où l'on commence à s'approcher de la vie active et que l'élaboration d'un projet professionnel devient de plus en plus concrète et nécessite de faire des choix. Il se peut également que ce soit dans le cadre d'une reconversion professionnelle qu'une personne ressentira la nécessité d'y voir plus clair sur ce qu'elle désire pour elle-même au-delà des compétences et des savoir-faire qu'elle aura acquis.

Débuter une psychothérapie ou une psychanalyse

Le cadre d'une psychothérapie voire d'une psychanalyse peut permettre d'approcher des motivations qui poussent l'être dans une direction qui est bonne ou non pour lui. Le travail prend beaucoup de place dans la vie d'un être humain, c'est l'une des activités auxquelles il consacre le plus de temps. C'est pourquoi construire son projet professionnel peut déclencher des réactions très fortes parfois au point d'envisager de tout arrêter, de se sentir bloqué car l'angoisse, l'anxiété ou le doute sont trop écrasants. Entreprendre une psychothérapie voire une psychanalyse peut ainsi participer à prévenir les souffrances au travail, ces risques psychosociaux dont nous entendons parler comme l'épuisement professionnel (burn-out) ou la dépression.

Rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste à Paris

Rencontrer un psychothérapeute ou un psychanalyste en région parisienne peut permettre à toute personne - qu'elle soit au chômage ou en reconversion professionnelle, en train d'entrer dans la vie active ou au début de ses études - de prendre le temps d'apprendre sur ses motivations profondes, sur le désir qui l'anime et ainsi de faire des choix plus éclairés pour elle-même. Dans le cadre de la Consultation Publique de Psychanalyse (CPP), le paiement des séances aura lieu en fonction des moyens de la personne.

Photo : Marten Bjork. Source : Unsplash

Pour débuter une psychothérapie pour construire son projet professionnel, vous pouvez contacter Diane Sourrouille à Paris au 01.73.77.20.99 afin de convenir d'un rendez-vous.

Mes coordonnées

Psychothérapeute Paris
Diane Sourrouille
40, rue des Martyrs - 75009 Paris

01 73 77 20 99


diane.sourrouille@gmail.com

Le cabinet de psychothérapie et psychanalyse est ouvert :
Du lundi au vendredi : 8h-20h30
Le samedi : 8h30-13h

En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au : 06 26 90 13 67

Venir à mon cabinet

Métro :

Ligne 12 : Saint-Georges
ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 2 : Anvers
Ligne 13 : Liège

RER :

RER D - RER E : Gare du Nord
RER E : Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus :

26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles



Prendre rendez-vous en ligneDoctolib