Accueil Blog - Article

BLOG ARTICLE

Consulter un psychologue pour hypersensible à Paris


Article : 22 02 2021

Consulter un psychologue pour hypersensible à Paris est souvent évoqué lorsqu'une personne ne comprend pas bien ses réactions, ses relations aux autres. L'hypersensibilité est envisagée pour donner du sens à un sentiment d'être différent, à une difficulté pour trouver sa place dans la société. Contacter un psychologue vise en général à vérifier ce sentiment d'être à part. Débuter une psychothérapie voire une psychanalyse peut permettre non pas de trouver une place mais de la construire et, au-delà, de construire un sens pour son existence.

Une hypersensibilité ou hyperémotivité est souvent relevée par des personnes qui se sentent tristes régulièrement, qui remarquent qu'elles réagissent fort à ce qu'elles ressentent dans leurs relations avec leurs amis, au travail ou dans leur couple. Que ce soit de la colère, de la tristesse ou un sentiment d'incompréhension, ces émotions débordantes leurs semblent difficiles à gérer et les freinent dans leurs projets, ce qui peut les amener à vouloir rencontrer un psychologue.

De nos jours, il est fréquent d'associer l'idée d'être hypersensible à celle d'être à haut potentiel. Pourtant lorsqu'une personne est en souffrance, elle a souvent du mal à utiliser ses ressources, ses compétences, sa créativité. Bloquée par l'angoisse, la peur, l'inhibition, elle peut saboter ses propres démarches ou renoncer rapidement. Consulter un psychothérapeute va alors impliquer de chercher à dévoiler ce que la tristesse, la colère, l'état dépressif signalent à l'être bien qu'il n'arrive pas à en saisir le sens.

Le sentiment d'être plus sensible que d'autres peut exister depuis l'enfance, l'adolescence ou être apparu récemment. La situation sanitaire actuelle tout comme une remise en question de son travail, de sa vie amoureuse ou de ses relations familiales peuvent pousser à se pencher sur son histoire et vouloir créer une autre manière de s'inscrire dans son existence.

Photo : Greg Rakozy . Source : Unsplash

Si vous souffrez de vos émotions, de vos relations aux autres, d'être hypersensible, n'hésitez pas à contacter Diane Sourrouille, psychologue et psychothérapeute à Paris pour débuter une psychothérapie. Prenez rendez-vous au 01 73 77 20 99.

Mes coordonnées

Psychothérapeute Paris
Diane Sourrouille
40, rue des Martyrs - 75009 Paris

01 73 77 20 99


diane.sourrouille@gmail.com

Le cabinet de psychothérapie et psychanalyse est ouvert :
Du lundi au vendredi : 8h-20h30
Le samedi : 8h30-13h

En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au : 06 26 90 13 67

Venir à mon cabinet

Métro :

Ligne 12 : Saint-Georges
ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 2 : Anvers
Ligne 13 : Liège

RER :

RER D - RER E : Gare du Nord
RER E : Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus :

26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles



Prendre rendez-vous en ligneDoctolib