Accueil Blog - Article

BLOG ARTICLE

psychologue psychanalyste paris 9

Consulter un psy pour traiter sa jalousie à Paris 18


Article : 29 05 2020

Lorsqu'une personne souffre de sa jalousie, elle peut envisager de consulter un psy (psychologue, psychiatre, thérapeute) pour la traiter. La visée est alors de vaincre sa jalousie afin de retrouver plus de sérénité dans son couple, ses relations amicales ou familiale. « Pourquoi je n'arrive pas à avoir confiance ? », « Comment surmonter ma jalousie ? », « Quel psy consulter pour traiter sa jalousie ? », « Comment éviter une séparation à cause de la jalousie maladive ? ».

Si vous vous posez ces questions car vous souffrez de votre jalousie, d'un manque de confiance en vous ou dans l'autre, n'hésitez pas à me contacter pour débuter une psychothérapie, je vous recevrais rapidement dans mon cabinet situé près de Paris 18 afin d'organiser une première séance.

Quel psy choisir pour vaincre sa jalousie ?

Lorsque l'on cherche à consulter un professionnel pour vaincre un problème de jalousie, on peut décider de faire appel à un « psy » à Paris 18 ou ailleurs. Ce terme recouvre aujourd'hui de manière indifférenciée des psychistes (psychologues, psychiatres) tout comme des professionnels proposant des techniques de relaxation ou de prise de conscience. Les thérapies brèves ou les thérapies de soutien visent à renforcer le Moi pour mieux maîtriser les émotions, les comportements et même les pensées.

La psychanalyse est une clinique du signifiant qui peut permettre à l'être souffrant, s'il en a le désir, de construire une autre manière de vivre sa vie. Cette construction aura pour conséquence la levée des symptômes qui ne seront plus nourris en libido.

La jalousie est-elle maladive ou pathologique ?

Le terme « maladive » est souvent accolé à celui de jalousie. La jalousie est un affect. En soi, un affect ne peut permettre seul de valider un diagnostic structurel bien qu'il puisse parfois, grâce à un examen clinique, aider à orienter la cure. Ainsi parler de jalousie maladive ou de jalousie pathologique pour exprimer l'intensité d'un affect n'est pas suffisant pour nous orienter cliniquement. C'est l'association libre du patient et du psychanalysant qui nous permettra de suivre la route signifiante jusqu'au dévoilement structurel.

Rencontrer un psychothérapeute pour construire une solution pour sa jalousie à Paris 18

Rencontrer un psychothérapeute formé à la psychanalyse peut permettre de commencer à construire une solution pour sa jalousie. En psychothérapie, et encore plus solidement en psychanalyse, l'être pourra dérouler les signifiants qui lui permettront progressivement de construire une solution singulière pour son existence et vivre avec les autres et avec lui-même de manière apaisée.

Si vous souhaitez consulter un psychothérapeute pour un problème de jalousie dans le couple, l'amitié ou la famille, contactez Diane Sourrouille au 01.73.77.20.99. Je vous recevrais dans mon cabinet situé au 40 rue des Martyrs à Paris 9.

Photo : Nik Shuliahin. Source : Unsplash

Mes coordonnées

Psychothérapeute Paris
Diane Sourrouille
40, rue des Martyrs - 75009 Paris

01 73 77 20 99


diane.sourrouille@gmail.com

Le cabinet de psychothérapie et psychanalyse est ouvert :
Du lundi au vendredi : 8h-20h30
Le samedi : 8h30-13h

En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au : 06 26 90 13 67

Venir à mon cabinet

Métro :

Ligne 12 : Saint-Georges
ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 2 : Anvers
Ligne 13 : Liège

RER :

RER D - RER E : Gare du Nord
RER E : Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus :

26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles



Prendre rendez-vous en ligneDoctolib