Accueil Blog - Article

BLOG ARTICLE

psychologue psychanalyste paris 9

Consulter un psychologue pour l'eczéma à Paris


Article : 27 06 2020

Les symptômes dermatologiques sont une raison de consulter un psychologue à Paris. Eczéma, psoriasis, urticaire, herpès peuvent être à l'origine de lésions cutanées source de souffrance. Consulter un psychiste – psychologue, psychiatre, psychothérapeute – vise souvent à découvrir si cette souffrance ne relève que de la médecine ou si des causes psychiques sont en jeu. Une consultation psychologique est également fréquemment prise comme un moyen de traiter les conséquences de l'eczéma telles que la souffrance liée au regard des autres sur le corps ou l'effet sur l'estime de soi.

Consulter un psychologue psychosomaticien pour l'eczéma à Paris

Aujourd'hui il est courant d'utiliser le terme psychosomatique pour évoquer la possibilité qu'une souffrance corporelle ou organique ait des causes psychologiques. Depuis longtemps, les populations de tous pays ont pu évoquer le lien entre psyché et soma à travers les récits populaires. Consulter un psychologue psychosomaticien pour l'eczéma peut alors être envisagé avec la visée de faire disparaître le symptôme.

La psychanalyse et les troubles psychosomatiques

La psychanalyse tient compte depuis toujours des expressions du corps de l'être souffrant. Au RPH, un psychothérapeute formé à la psychanalyse, un psychanalyste va tenir compte de l'apparition de symptômes corporels ou de maladies organiques chez l'être qui leur rend visite. Ces symptômes seront abordés comme des formations de l'inconscient. Cela implique de reconnaître la souffrance ressentie par l'être mais de proposer de travailler avec la libido qui a pris la voie du symptôme dans le corps ou l'organisme grâce à l'association libre des pensées.

Débuter une psychothérapie pour soigner son eczéma à Paris

Débuter une psychothérapie pour soigner son eczéma peut permettre, en respectant la technique de l'association libre des pensées, d'aborder les maladies de peau d'un nouvel angle et se conjuguer avec les traitements médicamenteux lorsqu'ils sont nécessaires. La psychanalyse permet d'éclairer différemment ce qui est en jeu dans le symptôme qu'il soit psychique, corporel ou organique. Si l'être en est d'accord, il pourra apprendre quelque chose sur lui et s'en saisir pour construire la suite de son existence.

Si vous souhaitez contacter un psychothérapeute pour soigner votre eczéma, contactez Diane Sourrouille au 01.73.77.20.99 afin de prendre rendez-vous dans son cabinet à Paris 9.

Photo : Carolina Heza. Source : Unsplash

Psychothérapeute à Paris, je peux vous recevoir si vous souffrez de difficultés à tomber enceinte, pour prendre rendez-vous, contactez-moi au 01.73.77.20.99.

Mes coordonnées

Psychothérapeute Paris
Diane Sourrouille
40, rue des Martyrs - 75009 Paris

01 73 77 20 99


diane.sourrouille@gmail.com

Le cabinet de psychothérapie et psychanalyse est ouvert :
Du lundi au vendredi : 8h-20h30
Le samedi : 8h30-13h

En cas d'urgence, vous pouvez me contacter au : 06 26 90 13 67

Venir à mon cabinet

Métro :

Ligne 12 : Saint-Georges
ou Notre-Dame-de-Lorette
Ligne 7 : Le Peletier
Ligne 2 : Anvers
Ligne 13 : Liège

RER :

RER D - RER E : Gare du Nord
RER E : Gare du Nord ou Gare Saint-Lazare

Bus :

26, 30, 32, 42, 43, 54, 67, 74, 85

Ma localisation

plan google du psychothérapeute

Me retrouver

Liens utiles



Prendre rendez-vous en ligneDoctolib