Relation parent enfant, thérapie enfant, psychanalyste, psychologue paris

Thérapie de l'enfant

Vous êtes ici : Accueil > Symptômes > Symptômes adultes > Relation enfant/parent

Psychologue enfant - Relation enfant / parent

Eduquer un enfant, l'aimer et l'aider à devenir adulte est une responsabilité importante.

Dans ce parcours, les relations entre parents et enfants sont parfois conflictuelles, et c'est tout à fait normal. Tout parent doit trouver un équilibre entre l'image idéale qu'il s'était fait de la famille, et la réalité quotidienne à laquelle il est confronté.

Il arrive que le dialogue familial n'arrive plus à se maintenir, que des conflits quotidiens aient lieu, voire que la violence s'installe entre parents et enfants. Lorsque dans la relation, chacun en vient à souffrir fortement de la situation, il est nécessaire de proposer une psychothérapie ou une psychanalyse.

La rencontre avec un psychothérapeute ou un psychanalyste peut concerner l'enfant mais aussi les parents, ou encore les frères et soeurs.

En permettant à chacun d'avoir un espace de parole qui lui soit personnel et de mettre à jour les enjeux inconscients qui ont pu les mener individuellement à une situation douloureuse, cela permettra à chaque membre de la famille de trouver sa place dans la relation. Une place qui soit vivable et qui ne génère pas de la souffrance.

N'hésitez pas à me contacter pour une prise de rendez-vous concernant les thérapies à destination des enfants.

Vous pourrez me trouver au 40, rue des Martyrs, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Pour plus d'informations, contactez-moi
Taille du texte :